Kanomp breizh

     
     

Visuel bag 2013

la Fédération Kanomp Breizh a pour but de promouvoir le chant choral breton, traditionnel et contemporain. Fondée en 2004, par les chefs de choeur des chorales d'expression bretonnes, membres de la commission chant choral de la confédération Kendalc'h. elle a pu voir le jour, grâce aux appuis de la confédération, du compositeur René Abjean et au soutien de la Région Bretagne.

Parmi les organisations de Kanomp Breizh, figure un grand festival du chant choral, qui a lieu tous les ans, le premier dimanche de Décembre. il se nomme Breizh a Gan et cette année se tenait à Douarnenez, ce 01 12 2013.

270 choristes, 7 chorales, de grand talent et de passion, ont rempli et conquit  un public pour une fois à l'étroit dans cette grande église du Sacré Coeur. Ce genre d'organisation est grande consomatrice de bénévolat ...

les Amis de Ste Hélène, n'ont pas ménagé leur peine  pour contribuer au succès de ce festival : aménagement de l'église, assurer un petit déjeuner, le transfert des groupes en salle de concert,  répondre aux questions multiples, aider et faire face en général.

La récompense : l'hymne national breton, le Bro Gozh ma Zadou, chanté par ces choristes, repris par une foule debout et acquise : expression des racines bretonnes, moment intense d émotion et de plaisir de partager,  d'exprimer à pleines voix, à plein coeur et à l'unisson ce sentiment identitaire enfoui depuis des siècles mais toujours porté à fleur de peau ...

Kanomp breizh 4960

Kanomp breizh 4963

Kanomp breizh 4954